Identités visuelles

Logo, couleurs, polices, pictogrammes, motifs, etc.

Image cliquable menant au portfolio des logos et identités visuelles

Votre entreprise est en création et totalement inconnue.

Ou encore elle est déjà implantée sur son marché mais avec une identité désormais obsolète.

Soyez en certain, votre entreprise est invisible pour vos clients potentiels !

En manque d'image ?

En présentant une image de marque valorisante, vous contribuez à valoriser vos clients (« effet de halo ») et à les rassurer quant à la qualité de vos produits / services.

 

Vous avez donc besoin d’une identité visuelle sur mesure, pour être remarqués sur votre marché, attirer de nouveaux clients et/ou fidéliser vos clients actuels.

 

Une identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments graphiques utilisés de manière constante et homogène sur toute votre communication : de votre site Internet jusqu’à vos factures.

Qui peut vous aider ?

Différentes solutions s’offrent à vous, mais les avantages et inconvénients ne sont clairement pas les mêmes.

Le choix du graphiste freelance représente un certain coût, mais il reste plus abordable que le choix de l’agence de communication. D’autre part la qualité de sa production est largement supérieure aux solutions moins onéreuses. Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de réaliser vous-même votre identité visuelle, faire appel à un graphiste indépendant est logiquement la meilleure solution.

 

Cela tombe bien, je suis graphiste freelance !

Ce que je vous propose

Je vous propose un accompagnement sur mesure. Pour simplifier, la création de votre identité visuelle passe globalement par 5 étapes :

 

1. Brief créatif
Premier échange, sans engagement, pour faire connaissance et déterminer vos besoins.

 

2. Proposition commerciale
Proposition établie au regard des éléments communiqués lors du brief créatif.

 

3. Premières réflexions
Identification et développement de pistes de réflexion afin de déterminer une direction générale.

 

4. Elaboration du design
Exploration de la direction choisie jusqu’à obtenir un design définitif.

 

5. Livraison et fin de mission
Présentation du résultat final et transmission des livrables.

 

 

Et mes clients en sont visiblement satisfaits :

Quel budget prévoir ?

Chaque projet étant unique, je vous conseille de prendre contact avec moi pour un entretien gratuit et sans engagement pour établir vos besoins. Je vous communiquerai ultérieurement le montant de ma prestation.

 

Pour référence, sachez que la création d’un logo simple débute à 250 euros.

Venez me parler de votre projet dans un entretien sans engagement !