Création de logos

EMILIE WANDKE

Masseuse, Esthéticienne, Professeur de Yoga, Life Coach

« Julien est disponible, professionnel et à l’écoute des demandes. »

Problématique :

 

Après avoir exercé de nombreuses années dans des établissements de luxe Émilie WANDKE a créé son activité. Elle souhaitait disposer d’un logo sophistiqué, à l’image du positionnement haut de gamme de son entreprise.

 

Solution :

 

Parmi les pistes explorées, le choix d’un monogramme a été retenu pour mieux s’intégrer à une stratégie de « personal branding ».

 

Une texture « or », marquée de nombreux reflets et effets d’ombres, a été créée de toutes pièces pour symboliser le positionnement de la marque.

Recherches graphiques :

NATURELLEMENT HOME

Nathalie CAILLAUD, Décoratrice d’intérieur

« J’ai fait appel à Julien pour la création d’un logo et d’une charte graphique complète pour mon agence de décoration d’intérieure. Il a su être à l’écoute et cerner mes attentes/besoins tout au long du processus. Très professionnel ! Je recommande vivement. »

Problématique :

 

Dans le cadre de sa reconversion professionnelle, Nathalie CAILLAUD souhaitait créer un logo professionnel mais dynamique, symbolisant son activité de décoration d’intérieur (et notamment sa spécialisation en décoration éco-responsable).

 

Solution :

 

Un logo aux formes douces a été créé, mêlant des représentations de l’habitat et du végétal. Un cerclage accueillant le nom de l’entreprise et son domaine d’activité apportent une structure à l’ensemble. Un vert sombre rassurant contrasté par un corail énergique ont été appliqués à ce design.

Recherches graphiques :

BABY WORLD DOMINATION

Nicolas PIZZO, Auteur

« Julien est à l’écoute et disponible. Je suis satisfait de la traduction en illustration du texte que j’ai élaboré et de la qualité des illustrations »

Problématique :

 

Nicolas PIZZO avait pour projet d’écrire une série de livres pour enfants sur un sujet inhabituel : le business. Il a ainsi décidé d’auto-éditer ses ouvrages sous un label ambitieux et décalé : « Baby World Domination ». Il ne lui manquait alors plus qu’un logo pour l’incarner.

 

Solution :

 

Plusieurs pistes ont été explorées et le choix s’est porté sur un logo non dénué d’un certain humour, jouant sur le contraste entre un bébé au sourire innocent (qui est aussi le personnage principal de son premier ouvrage)  et le Monde qu’il tient entre ses mains.

Recherches graphiques :

MARIE BOSSUET

Conseil et Coach en stratégie digitale

Problématique :

 

Marie BOSSUET exerce son activité en freelance depuis plusieurs années et disposait uniquement d’un visuel faisant office de logo / « signature ». Elle souhaitait doter son entreprise d‘un logo, simple mais efficace, à décliner sur l’ensemble de ses supports / réseaux de communication.

 

Solution :

 

Le logo comprend un pictogramme composé de pixels, qui évoque le caractère digital mais aussi les notions de croissance, de développement. Le nom de Marie BOSSUET et la tagline « Marketing digital » lui sont juxtaposés afin d’inscrire le logo dans une démarche de « personal branding ». L’ensemble est traité dans une variation de la couleur déjà utilisée « bleu-vert / vert d’eau », mais dans une nuance plus soutenue, plus affirmée.

Recherches graphiques :

UNE BULLE DE BIEN-ÊTRE

Brigitte BENITO, Maitre Reïki

« Julien est sérieux, aimable, à l’écoute des autres, toujours à la recherche d’une solution. De la créativité, du professionnalisme et une précision analytique (car il a cerné tout de suite mon projet et ce que je voulais). »

Problématique :

 

Dans le cadre d’un démarrage d’activité, Brigitte BENITO souhaitait la création d’un logo qui traduise ses valeurs personnelles autant que professionnelles.

Lors des premiers échanges, le nom commercial restait à inventer.

 

Solution :

 

De multiples réflexions ont abouti à un pictogramme symbolisant l’une des facettes du Reiki : le soin énergétique par apposition des mains, dans un cadre de confiance totale entre la thérapeute et ses clients.

Le symbole « Om » y est intégré, à la demande de la cliente. Le logo comprend également le nom de son activité, qui a émergé progressivement.

Recherches graphiques :